Les plugins


Voici le moment de parler des plugins.

Déjà, savez vous à quoi sert un plugin ???


Un plugin, c'est quoi ?

Un plugin, c'est un ensemble de fichiers qui modifient votre façon de jouer: s'assoir sur des escaliers, créer des menus, des ascenseurs, de diriger des wagonnets comme des voitures (sans rails), créer des mini-jeux, des permissions (grades...) même gérer votre serveur.

Ils peuvent contenir des packs de textures mais en revanche, ils ne peuvent pas rajouter des items dans votre inventaires.

Vous devez être en CraftBukkit ou en SpigotMc sinon aucuns plugins ne fonctionnerons !!!

-CraftBukkit: Il vous permet d'installer la plupart des plugins.

-SpigotMc (ou Spigot): Il est encore mieux que CraftBukkit car il peut faire fonctionner les plugins Bukkit et les Spigot. Il permet aussi le bon fonctionnement des plugins Bukkit. Exemple (plugin uCars): uCars sert à conduire les wagonnets; avec Bukkit, on peut monter dans le wagon mais on ne peut pas le diriger alors que avec Spigot, on peut !!!

Créer un menu

tonimage

Nous allons donc utiliser le plugin Chest Commands GUI (page française ici).

Enfin il y a plusieurs plugins qui permettent de créer un menu mais ChestCommands GUI est le meilleur (avis personnelle). Enfin c'est lui que je vais vous présenter de A à Y.

Tutoriel

Gérer votre serveur

Ce plugin est un plugin d'administration du serveur, il est l'un des plugin les plus connus !!!

Je vous conseil EssentialsX car il est une version mise à jour de Essentials et en plus, la langue de base, c'est le FRANÇAIS !!!Résultat de recherche d'images pour "émoticones pouce levé"

Avec ce plugin vous pouvez par exemple afficher un texte à chaque connexion et gérer votre serveur facilement... ou pas !!!

Tutoriel ...

EMOTICON travaux en cours 69

en construction !!!

Construction facile

Logo

Ce plugin, vraiment génial, permet de construire facilement, copier/coller et coller des blocs, remplacer un sol en terre en un sol en pierre, créer des forets, créer des cercles, des dômes, des murs...